Wolfenstein 3D - Version Macintosh

J'ai construit plusieurs tableaux pour le jeu Wolfenstein 3D. J'ai passÈ plusieurs nuits blanches pour concocter ces tableaux pour les rendre trËs divertissants et difficiles pour le joueur accomplit que sont les vrais fans de ce jeu.

Vous devez utiliser la version requise du jeu pour vous servir de mes tableaux. Pour Wolfenstein 3D third encounter, il faut simplement placer mes scÈnarios dans le dossier "levels" du jeu. Pour les scÈnarios de Wolfenstein 3D first encounter (version complete ou shareware), il faut placer soi-mÍme les niveaux dans l'application ý l'aide de ResEdit, un Èditeur de ressources.

TÈlÈchargements

Vous devez l'utiliser pour dÈcompresser mes scenarios.

Utiliser le pour insÈrer des scenarios first encounter dans l'application Wolfenstein 3D.

TÈlÈcharger le si vous dÈsirez faire des scenarios vous mÍme.

Apprennez comment mettre un scenario dans l'application Wolfenstein 3D first encounter.

Regardez la liste complete des triches du jeu.

Simon's Pak - Wolfenstein 3D - Scenarios second encounter

Titre

Nombre de niveau

Solucestein

3

Tornado of blood

4

Another massacre

3

Mission destroy

9

The wrong way

1

Haveaniceday

6

Simon's Pak - Wolfenstein 3D [282 ko]

(Les tableaux "Simon's Pak" sont 100% fonctionnels seulement avec la version second encounter)

Simon's oldies - first encounter

Titre

Nombre de niveau

Are you alone!?

4

Easy!!?

5

Find your path

3

Get ready!

3

GORE!

5

Kick 'em down!

5

Labirynthe of death

4

Nazi trap

5

Sim Extreme world

3

Sim King World

4

Simon's mind

4

Welcome to Hell

4

Why me!!!

4

Be intelligent!

7

Simon's oldies [345 Ko]

Ces tableaux ont dÈjý paru dans le CD #14 du magazine franÁais SVMMac de Juin 1996. Dans la section "Jeux" du dossier "Les trÈsors du domaine publique".

Il me fait plaisir de les mettres de nouveau ý votre disposition!

Voici en dÈtail comment placer un scenario pour first encounter dans l'application "Wolfenstein 3D-First encounter" avec "ResEdit 2.1.3" pour y jouer:

1) Ouvrez ResEdit

2) Dans le menu "fichier" de ResEdit choisissez "open" et sÈlectionnez un scenario pour first encounter votre disque dur. (ex: Simon's mind)

3) Vous devriez voir une ressource nommÈ BRGR, double-cliquez dessus pour ouvrir une fenÍtre.

4) Dans cette fenÍtre, il y a diffÈrentes choses ý sÈlectionnÈs. Dans le menu "edit" choisissez "select all" ou utilisez commande-A sur votre clavier. Maintenant que tout est sÈlectionnÈ vous devez les copier tous en utilisant "copy" dans le menu "edit" ou en utilisant commande-C. Maintenant fermez les 2 fenÍtres.

5) Ouvrez avec ResEdit, l'application Wolfenstein first encounter. ( Faite cettre opÈration sur une duplication de l'application pour ne pas perdre le scenario original )

6) Trouvez la ressource BRGR et ouvrez la en double cliquant dessus pour ouvrir la fenÍtre. Coller dans cette fenÍtre ce que vous avez copier prÈcËdament en choisisant "paste" dans le menu "edit". Un message disant " replace ressources with the same ID ?" devrais apparaitre... cliquer sur le bouton "Yes" pour correctement coller par dessus les numÈro dÈjý existant.

* Si vous n'avez pas cliquÈ sur "Yes" vous devez obligatoirement recommencer les Ètapes 1 ý 8 avec une nouvelle copie de Wolfenstein 3D first encounter.

7) Sauvegardez les changements. (choissir "save" dans le menu "edit")

8) Ouvrez l'application Wolfemstein 3D pour jouer au nouveau scÈnario! Bonne partie!

Un peu d'histoire:

Wolfenstein 3D, ce jeu de ID Software, sorti en 1992 et fut un trËs grand succÈs. Pour ceux qui ne connaisent pas ce jeu ( est-ce possible?) voici une brËve explication:

Pendant la 2iemme guerre mondiale, vous Ítes prisonier d'un chateau Nazi et vous devez vous en Èchapper en tuant tout sur votre passage: gardes, soldats SS, zombies, chiens, d'inf‚mes Boss et finalement anÈantir Adolf Hitler lui-mÍme.

Trois Èpisodes ont vu le jour: "First Encounter", "Second Encounter" et finalement "Third Encounter". Ce jeu fut le prÈcurseur du cÈlËbre jeu culte DOOM qui est dËsormais un classique. Wolf 3D qui a d'abort sorti sur pc aura bÈnÈficiÈ d'une cure de jouvence lors de son portage sur macintosh par MACPLAY en 1994. C'est ý dire, des graphismes amÈliorÈs et de meilleurs sons. Certains nostalgique prÈfËreront la version pc ý celle du mac.

Informations ý propos de mes tableaux:

Il me fallu trËs peu de temps pour m'intÈresser ý la crÈation de nouveaux tableaux, l'idÈe de crÈer des niveaux plus durs et d'utiliser des piËges plus astucieux que le scÈnario original m'avais envahi :)

Il me fallu user de toute mon imagination puisque je fesais tester mes tableaux ý mon frËre, qui est un excellent joueur, et qui, me connaisant se mÈfiait de tous mes arnaques. Lorsqu'il jouait, je prenais un malin plaisir ý le voir tomber dans mes piËges!! hehehe! Donc, mes tableaux, il y en as 6 en tout, sont d'aprËs moi complexes et difficiles tout en restant intÈressants et amusants. Chaques personnages et chaques murs n'ont pas ÈtÈs mis au hasard. Ce qui fait une Ènorme diffÈrence avec la plupart des tableaux que vous pourrez trouver sur le net. Le nombre d'items maximal ý chaque niveau ý toujours ÈtÈ atteint.

Derniers conseils: sauvegarder rÈguliËrement et surveiller vos arriËres.